Vivre une vie de paix

Nous avons tous le choix de vivre une vie de paix, une vie qui est en harmonie avec notre propre valeur et avec nous-mêmes.

Le problème réside parfois dans le fait que nous n’en sommes pas conscients, que nous nous perdons encore dans cet éternel besoin de vivre en fonction des attentes des autres, d’être bloqué par rapport à certains évènements, à certains handicaps qui nous emprisonnent.

Dans ce cas, faire appel à la thérapie individuelle ou de couple est une démarche plus qu’importante.

Les adultes ne sont pas les seuls à être atteints de troubles d’ordre psychologique. Les enfants sont également parmi les plus touchés. Il s’avère même que leur cas devient de plus en plus nombreux ces dernières années. De plus en plus de parents ramènent leurs enfants pour consulter un thérapeute et ils n’ont pas tort parce que parfois, c’est la meilleure alternative qui puisse exister pour résoudre certains maux.

Nombreuses sont les causes probables qui peuvent inciter les parents à avoir recours à la thérapie de l’enfant. Pour la plupart des cas, leur enfant présente des symptômes qui les alertent et les guident vers un thérapeute. Cependant, certains parents ne remarquent rien chez leur enfant malgré que celui-ci présente déjà tous les signes. La thérapie de l’enfant est assez complexe par rapport à celle de l’adulte. Ceci dit, l’enfant est un être en construction. Il est encore en train de se développer, il possède un espace thérapeutique qui lui est propre et dont il faut respecter tout au long de la thérapie. Dans ce cas, la thérapie de l’enfant consiste à l’accompagnement de ce dernier surtout dans sa famille. Elle requiert toute l’attention et le soutien de tous les membres de la famille parce que l’enfant est très attaché à son lieu d’appartenance.

Parfois, il est difficile de savoir que votre enfant ne va pas bien. Les enfants expriment rarement leurs problèmes émotionnels. Quelquefois c’est par peur qu’ils agissent ainsi, parfois, c’est parce qu’ils ne savent tout simplement pas comment l’exprimer. Toutefois, il est essentiel de connaître les signes d’un quelconque trouble psychologique chez les enfants. En voici quelques-uns : Thérapie de l’enfant Rixensart

  • Votre enfant fait des cauchemars à répétition Thérapie de l’enfant Rixensart
  • Il a des phobies pour certaines choses ou a des peurs sans fondement Thérapie de l’enfant Rixensart
  • Votre enfant se comporte de manière agressive Thérapie de l’enfant Rixensart
  • Il a des troubles du sommeil ou des troubles alimentaires Thérapie de l’enfant Rixensart
  • Il a des problèmes relationnels avec ses amis Thérapie de l’enfant Rixensart
  • Il s’isole Thérapie de l’enfant Rixensart  psychologue psychologue
  • Il a des troubles du langage Thérapie de l’enfant Rixensart
[vc_separator type=”” size=”small” icon=”star”]

D’autres questions ou des doutes? Prendre un rendez-vous?

Vous avez d’autres questions ou des doutes (vous souhaiteriez notamment  savoir si je peux répondre à votre demande)? N’hésitez pas à téléphoner au secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat du cabinet Thérapie Rixensart à l’attention de Fanny Richard.

Menu